Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Enola et les animaux extraordinaires : le kraken qui avait mauvaise haleine (tome 3) – Joris Chamblain ; Lucile Thibaudier

Enola est une jeune vétérinaire un peu particulière puisqu’elle soigne les animaux fantastiques : une gargouille de Notre-Dame dans le tome 1 de ses aventures, une licorne dans le tome 2 et ici un kraken, un poulpe géant qui casse systématiquement les mâts des bateaux qu’il rencontre et qui dégage une haleine pestilentielle. Les marins en ont plus qu’assez et ont engagé la terreur des océans, le capitaine Barbiche, pour se débarrasser du kraken. Enola arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ? Comprendra-t-elle le mal qui le ronge et qui l’oblige à attaquer les bateaux ? A quoi peuvent bien lui servir tous ces mâts ? Je vous laisse le découvrir. L’auteur de cette bande dessinée n’est autre que Joris Chamblain qui a écrit les carnets de Cerise qui m’ont tant plu. La série des Enola est destinée à un public plus jeune et m’a moins touchée car on n’y retrouve pas la même poésie ni la forme originale qui mêlait bande dessinée et carnet intime. Néanmoins la lecture des aventures d’Enola est très agréable et plaît beaucoup aux enfants en raison de sa dimension fantastique mais aussi de ses très beaux dessins. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article