Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Einstein, le sexe et moi – Olivier Liron (Alma Editeur)

Olivier Liron est autiste asperger. Il nous fait vivre de l’intérieur sa participation au jeu Question pour un champion animé à l’époque par Julien Lepers, jeu qui va changer sa vie. C’est aussi l’occasion pour lui de revenir sur son statut, sur sa différence qui lui a valu bien des souffrances et des humiliations notamment au collège et au lycée. On prend conscience de la violence qui s’exerce trop souvent à l’encontre de tous ceux qui ne sont pas dans la norme. Ces évocations de sa jeunesse difficile sont contrebalancées par l’humour d’Olivier Liron notamment dans sa description du jeu auquel il participe. Les candidats ne sont pas de gentils intellectuels comme on pourrait le penser : ils sont prêts à tout pour gagner et faire mordre la poussière à leurs concurrents et l’auteur ne déroge pas à la règle. Tout ça sous le regard d’un Julien Lepers lunaire. Divertissant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article