Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Sorceline tome 2 La fille qui aimait les animonstres – Sylvia Douyé ; Paola Antista (Vents d’ouest)

Sorceline participe à un stage un peu particulier pendant ses vacances scolaires. Avec d’autres jeunes de son âge elle va suivre l’enseignement d’Archibald Bazar, un fantasticologue…elle est donc venue observer et apprendre à soigner des créatures légendaires. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Dans le tome 1 certains membres du groupe se retrouvent transformés en statue de verre et Sorceline s’aperçoit que ça s’est produit à chaque fois après qu’elle les ait maudits intérieurement. Sorceline ne sait plus quoi penser. Elle s’interroge sur elle-même. Ce deuxième tome va lui apporter quelques réponses. Une belle bd qui plaira aux jeunes amateurs de fantastique (de très belles illustrations et des créatures fantastiques originales) mais il est nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour bien apprécier celui-ci.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article