Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Astérix et Obélix : la fille de Vercingétorix – Ferri ; Conrad

Astérix et Obélix doivent assurer la protection de la fille de Vercingétorix, une ado pas du tout facile (comme tout(e) ado qui se respecte !) prénommée Adrénaline. Cet épisode ne va pas être de tout repos pour les deux héros peu habitués à cette tranche d’âge ! Je n’avais pas lu d’album d’Astérix et Obélix depuis bien longtemps et celui-ci m’a plu (je précise que d’après les commentaires glanés sur internet les « puristes » et autres inconditionnels des deux célèbres Gaulois n’ont pas franchement aimé…donc méfiez-vous peut-être si vous faites partie de cette catégorie). Cette ado rebelle qui ne veut pas reprendre le combat de son père contre les Gaulois mais qui s’intéresse plutôt à la planète est à la fois tête à claque et très attachante (peut-être que ça pourrait être une définition de l’adolescence !). Une héroïne qui, si elle n’a pas hérité des convictions belliqueuses de son père, semble tout autant déterminée à mener ses propres combats. Un album moderne et dans l’air du temps mais qui n’oublie pas de laisser de la place aux fondamentaux : les pirates qui n’ont qu’une hantise : croiser les Gaulois ; les Romains qui entourent le village qui ont exactement la même crainte ; le poissonnier et le forgeron qui s’invectivent…   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ave Alanus !<br /> Comme je l'ai écrit, les inconditionnels d'Astérix et Obélix ont été déçus...donc prudence !
Répondre
A
Hello! Ca me donnera peut-être envie de faire ce petit détour vers un peu d'humour et de légèreté, mais j'avoue que de précédents album (pluriel "alba" en latin ?) m'avaient paru si proches de l'insipide que je m'étais tenu à l'écart de toute nouvelle parution...<br /> Ave Emilia, Alanus te salutat...
Répondre