Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Le jour où il a suivi sa valise – Beka, Marko, Cosson

C’est la première fois que je lis une « feel-good » bd et c’est une très belle surprise ! Guillaume, poussé par sa compagne Solène, doit participer à une retraite spirituelle à Bali mais les choses ne se passent pas comme prévu. Certains bagages sont égarés à l’aéroport (c’est assez amusant d’ailleurs de voir la réaction du groupe qui part en retraite spirituelle mais qui a toutes les peines du monde à gérer la frustration engendrée par la perte de leurs affaires…). Guillaume propose de rester pour les attendre et de rejoindre le groupe plus tard. Il va faire la connaissance d’un grand-père balinais plein de sagesse qu’il prend à tort pour un simple chauffeur de taxi et d’une évaporée japonaise qui vont tous deux à leur façon lui faire comprendre qu’il s’est éloigné de qui il est vraiment. Grâce à eux, Guillaume va y voir plus clair et trouver qui il est vraiment sans se laisser influencer par le regard des autres et leurs a priori. Une très belle alternative aux romans de développement personnel qui tombent parfois des mains tellement on a l’impression de les avoir déjà lus. Le message est le même mais plus simple et porté par de très belles images qui contribuent à se sentir bien.     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article