Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Enola et les animaux extraordinaires tome 5 Le loup garou qui faisait d’une pierre deux coups – Joris Chamblain ; Lucile Thibaudier

Enola est une jeune vétérinaire un peu particulière puisqu’elle s’occupe d’animaux « extraordinaires » : gargouille, licorne et autre kraken n’ont pas de secret pour elle. Mais lorsqu’une mère désemparée vient lui demander de l'aide pour son fils qui souffre de lycanthropie (faculté de l’homme de se transformer en loup garou), Enola est décontenancée. Elle s’aperçoit que son mentor, Archibald, ne lui a rien appris à ce sujet (on découvre assez vite pourquoi) et elle se retrouve face à une question d’éthique : doit-elle utiliser un sérum qui permettrait au garçon de ne plus se transformer en loup garou (ce qui l’éloignerait totalement de son rôle de vétérinaire pour animaux extraordinaires) ou doit-elle au contraire trouver un moyen pour qu’il arrive à faire coexister sa part humaine et sa part animale ?  Cette bande dessinée (dont le scénariste, Joris Chamblain, est aussi celui des Carnets de Cerise, une excellente série) est à la fois très agréable à lire avec de belles illustrations et  a aussi l’avantage de faire réfléchir le lecteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article