Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Thérapie de groupe – Manu Larcenet

Dans cette bande dessinée Manu Larcenet se met en scène alors qu’il est en proie au cauchemar de tout auteur : la page blanche, l’absence totale d’inspiration. Lui qui a connu un succès retentissant n’a plus aucune idée. Il fait quelques tentatives (en général la nuit et dans un état second suite à l’absorption de multiples médicaments) comme celle d’une histoire dans laquelle les gens heureux ont mis en place une dictature et déportent tous les dépressifs qui ne se révoltent pas puisqu’ils sont déjà au fond du trou, persuadés de mériter la mort qu’on leur promet. Honnêtement je n’ai pas été emballée par cette bd, ni par l’histoire (les affres de la création) ni par la forme (je n’aime pas particulièrement le dessin de Manu Larcenet). Je ne lirai pas le tome 2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien ! Nous voilà prévenus, nous on ne lira même pas le tome 1...
Répondre