Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

L’inconnu de la forêt – Harlan Coben

J’ai gagné cet audiolivre grâce à l’opération Masse Critique de Babelio. Le texte est lu par une actrice que je connais et que j’apprécie : Audrey Fleurot. C’est la première fois que j’écoute un livre et ça n’est pas pour moi. Je vais être honnête : j’ai abandonné l’écoute au bout de 10 chapitres pour le lire « à l’ancienne ». J’ai essayé de comprendre ce qui m’a posé problème : écouter quelqu’un lire l’histoire m’a déstabilisée. Je ne savais pas où poser mon regard : il me manquait l’image comme dans un film ou le texte comme dans un livre. Il y aussi le problème du rythme. On lit beaucoup plus vite qu’on écoute, en particulier les dialogues. Ça n’est pas du tout un mode de « lecture » qui me plaît. En ce qui concerne l’intrigue, c’était aussi mon premier Harlan Coben et une des rares fois où je lis un « policier ». Autant je peux apprécier ce genre en film, autant je ne suis pas très cliente comme lectrice. L’intrigue est bien faite mais elle ne m’a pas passionnée. Une jeune fille harcelée disparaît puis un garçon de sa classe qui est le fils d’un producteur de télé célèbre qui possède selon la rumeur des enregistrements compromettants pour un candidat à l’élection présidentielle américaine…Le personnage qui mène l’enquête est le seul qui aurait pu éveiller ma curiosité : il a été retrouvé enfant dans une forêt où il survivait seul (d’où le titre), un enfant sauvage…sauf que cette partie n’est pas du tout exploitée ce que j’ai trouvé bien dommage…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article