Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Le grimoire d’Elfie – Arleston ; Alwett ; Mini Ludvin

Elfie est une petite fille qui a perdu sa maman, Mélusine, dans l’incendie de leur maison. Mélusine était une sorcière et elle lui a légué un mystérieux grimoire avec des pierres sur la couverture. Quand Elfie invente des histoires et les écrit dedans, les pierres scintillent. Le grimoire se charge alors et quand Elfie en prend une page pour faire par exemple une grenouille en origami celle-ci prend vie. Elfie vit avec ses deux sœurs, Magda qui a perdu une jambe dans l’incendie et doit porter une prothèse, et Louette, leur sœur aînée qui les a pris sous son aile en les emmenant loin de la tante très désagréable qui les accueillait jusque-là. Louette a acheté un bus anglais à étage et l’a retapé pour en faire une librairie ambulante (une idée qui m’a forcément plu !). Les trois sœurs vont faire un premier voyage en Bretagne et Elfie va utiliser ses nouveaux pouvoirs pour apaiser les tensions entre les deux grands-pères d’un certain Ronan qui se font la guerre à cause d’une histoire de timbre. Une bande dessinée très agréable à lire, avec des beaux dessins, une petite fille très attachante et un soupçon de magie mais aussi d’enquête. Le tome 2 s’inscrit dans la même lignée. L’avantage du bus librairie c’est de faire voyager l’héroïne et du coup de toujours mettre une énigme à résoudre sur son chemin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article