Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Il nous restera ça – Virginie Grimaldi

Jeanne est tout juste veuve. Son monde s’est effondré le 15 juin au décès de Pierre. A cela s’ajoutent des soucis financiers qu’elle n’avait pas anticipés. Pour tenter d’y remédier, Jeanne est contrainte de proposer une des chambres de son appartement en colocation. Elle a à peine mis son annonce  que deux jeunes gens l’abordent dans la rue pour la chambre : Théo, un jeune adulte en CAP pâtisserie, au passé difficile qui a vécu quasiment toute sa jeunesse en foyer et Iris, une jeune femme qui fuit visiblement quelque chose ou quelqu’un. Cette colocation plus qu’improbable au départ va s’avérer bénéfique pour tout le monde. Petit à petit les défenses de chacun vont céder et une amitié solide va naître entre ces trois êtres solitaires. On retrouve tout ce qui rend les livres de Virginie Grimaldi si agréables à lire : des émotions fortes, de l’humour et toujours, derrière les situations difficiles, un éternel optimisme. Quand on referme le livre, on est heureux d’avoir croisé le chemin de Jeanne, Théo et Iris. On aurait envie de les retrouver au plus vite. Sait-on jamais : peut-être y aura-t-il une suite ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article