Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

O merveilleux de l’enfance – présenté pat Mathias Malzieu

Il s’agit d’un recueil de textes présentés par Mathias Malzieu et écrits par des auteurs très variés (Baptiste Beaulieu, Cécile Coulon, Agnès Martin Lugand, Virginie Grimaldi, Olivia Ruiz…) autour du thème de l’enfance. L’objet en lui-même est très beau avec sa couverture découpée qui laisse voir des étoiles et ses bords tout bleus. C’est un plaisir de le regarder et de le prendre en mains. Le thème de l’enfance m’a beaucoup plu. J’ai surtout pris plaisir à aller découvrir les textes des auteurs que je lis habituellement (ceux que j’ai cités plus haut) comme Agnès Martin Luand et son Marée haute dans lequel elle parle de son lien à la mer et à St Malo. Comme souvent dans ce type de recueil, tous les textes ne se valent pas mais ça reste un grand plaisir de lecture. Mathias Malzieu dit déjà rêver au suivant O merveilleux du premier souvenir amoureux : j’ai hâte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article