Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

L’aube sera grandiose – Anne-Laure Bondoux (gallimard jeunesse)

Anne-Laure Bondoux écrit principalement pour la jeunesse (et depuis peu aussi pour les adultes) mais, honnêtement, j’ai lu ce roman avec autant de plaisir qu’un livre pour adultes. Je me demande même comment se fait cette classification tellement ici la frontière est mince. C’est l’histoire d’une ado de 16 ans, Nine, qui se fait « kidnapper » par sa mère, Titania, auteur de romans policiers, le jour de la fête du lycée. Elle l’emmène dans une cabane au bord d’un lac où, comble de l’horreur pour Nine, il n’y a pas de réseau pour son portable ! Elles vont passer toutes les deux une nuit blanche au cours de laquelle Titania révèle à sa fille la véritable histoire de leur famille à travers de multiples flashbacks. Nine qui pensait sa mère fille unique et orpheline découvre qu’en réalité la mère de Titania est bien vivante et qu’en plus Titania a deux frères plus jeunes, Octo et Orion, des jumeaux…Si j’en parle ici c’est parce qu’on l’apprend très vite dans le roman et que ça n’est qu’une infime partie de toutes les révélations que s’apprête à faire la mère de Nine… Si vous aimez les secrets de famille, n’hésitez pas une seule seconde que vous soyez ado ou adulte ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article