Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Oh ! Pénélope : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? – Moka (Playbac)

Il s’agit d’une nouvelle série de romans par la même auteure que les Kinra Girls. Le personnage principal est ici Pénélope, 11 ans, une ado à la fois ordinaire avec son "fiancé" Artus et ses deux supers copines et, en même temps, un peu différente : elle aime se poser des questions sur l’existence, elle adore les livres, les expressions un peu désuètes que ses camarades ne comprennent pas mais aussi les gros dictionnaires ! Parmi les questions qu’elle se pose il y a celle-ci : peut-on changer le monde quand on a 11 ans ? Elle a découvert qu’une collégienne et son petit frère se nourrissent des restes de la cantine dans les poubelles du collège… ça la bouleverse. Elle voudrait faire quelque chose pour les aider mais se sent impuissante. Le personnage de Pénélope est très intéressant et le thème du livre aussi. Si vous cherchez un roman pour une collégienne à la fois léger mais qui fait aussi réfléchir bref un livre intelligent : pas d’hésitation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article