Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Couleurs de l’incendie – Christian de Metter

Madeleine Péricourt est le personnage central de cette bande dessinée adaptée du roman de Pierre Lemaître. A la mort de son père, son oncle et le fondé de pouvoir de son père décédé vont la rouler dans la farine pour s’accaparer la fortune du riche industriel. Quand elle s’en aperçoit, Madeleine n’a plus qu’une idée en tête : se venger. L’autre point très douloureux est son fils Paul qui est resté paralysé des jambes après s’être défenestré le jour des obsèques du grand-père (c’est la première scène assez impressionnante du livre qui plonge directement le lecteur au cœur de l’histoire). Madeleine veut savoir qui est responsable de ce geste désespéré. On retrouve avec plaisir dans cette adaptation en bd l’univers de Pierre Lemaître (d’ailleurs, pour information, la sortie en film avec Léa Drucker dans le rôle de Mathilde a eu lieu en novembre). J’ai aimé me replonger dans cette histoire. J’ai moins aimé le graphisme sombre même s’il se prête très bien au sujet traité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article