Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Le plus beau métier du monde : Dominique Resch ; Eric Doxat

Dans cette bande dessinée, Dominique Resch décrit son quotidien de prof de français dans un lycée de Marseille. On sent le plaisir qu’il a à enseigner malgré les conditions difficiles. A travers plein de petites anecdotes,  il fait découvrir des adolescents souvent attachants. Beaucoup d’humour notamment quand il raconte cette sortie scolaire dans une galerie d’art au cours de laquelle les élèves le plus sincèrement possible interrogent l’artiste sur l’âge auquel il a peint ses tableaux (pensant qu’il était forcément enfant vu le résultat) et lui proposent les cours de leur prof d’arts plastiques qui est géniale ! Petit bémol cependant : un peu trop d’angélisme dans tout ça. Dominique Resch a clairement pris le parti de ne parler que du positif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article