Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

Ameline, joueuse de flûte – Catherine Beauvais ; Antoine Déprez

Cet album revisite le conte du joueur de flûte d’Hamelin en mettant en scène la petite-fille du joueur de flûte, prénommée Ameline. A la mort de son grand-père, qui aimait beaucoup lui raconter l’histoire du joueur de flûte sans jamais lui avoir révélé qu’il s’agissait de lui, Ameline part vivre dans un village un peu étrange envahi par des chats et des enfants toujours trempés qui semblent appartenir à une époque ancienne. Ces enfants sont particulièrement intéressés par la boîte que le grand-père d’Ameline lui a léguée et qui contient une flûte. Si le grand-père a noyé les rats puis les enfants d’Hamelin, le maire refusant de le payer pour avoir débarrassé la ville des rongeurs, que se passera-t-il quand Ameline soufflera dans la flûte ? Un bel album qui permet aux enfants de découvrir (ou redécouvrir) l’histoire du joueur de flûte d’Hamelin sous un autre angle et qui lui apporte une fin moins triste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article