Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monpetitcarnetdelecture.over-blog.com

Vous êtes en panne de lecture? N'hésitez pas à feuilleter mon petit carnet de lecture pour y trouver des idées de livres à lire mais aussi parfois à éviter...! Plus jeune (avant l'arrivée d'internet ! ) je résumais mes lectures dans un carnet, je me suis dit qu'un blog me permettrait en plus de partager mes impressions de lectures avec d'autres lecteurs compulsifs. Alors bonnes lectures à toutes et à tous !

(Dé)rangée – Manon ; Greg Blandin

Fleur n’aime pas son travail, sort d’une rupture difficile, se fait mener par le bout du nez par une soi-disant copine qui l’éloigne de sa meilleure amie. C’est le moment que choisit sa petite voix intérieure pour se matérialiser devant elle sous la forme de Line pour devenir comme elle le dit elle-même son coach de vie et la remettre sur le bon chemin. Celle bande dessinée est très belle : j’aime beaucoup le dessin et les couleurs. Elle se rapproche d’un ouvrage de développement personnel avec des petites maximes en tête de chapitre (« 100% des choses qu’on ne tente pas échouent » ; « La vie commence à la fin de votre zone de confort ») mais aussi avec quelques exagérations (quitter son travail du jour au lendemain et en retrouver un tout de suite dans le domaine qui lui plaît…peu crédible). J’ai lu malgré ça cette bande dessinée avec beaucoup de plaisir (mention spéciale au petit chat farceur de Fleur) et j’attends avec impatience le tome 2 prévu pour l’année prochaine (l’autrice et l’illustrateur font un tour de France en camping-car pour faire connaître leur BD et en profitent pour écrire le tome 2 : le rêve quoi !).  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article